Randonnées pédestres en Loir-et-Cher : circuits et itinéraires

Loir-et-Cher est connu de tous pour ces circuits accessibles à tout le monde et surtout ces parcours de randonnées pédestres à la fois passionnants et diversifiés. Vous envisagez de partir à la découverte de cette magnifique région en famille, en solo ou en groupe, découvrez quelques-uns des meilleurs circuits et sentiers battus à découvrir.

Des chemins riches en patrimoines !

Loir-et-Cher en Val de Loire est une région figurant parmi les plus appréciées par les randonneurs et cyclistes notamment en raison de la diversité patrimoniale et naturelle qu’elle propose. Des célèbres châteaux en passant par les forêts et étangs jusqu’aux sites et espaces naturels sensibles, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

En plus d’avoir l’occasion de découvrir une nature riche et luxuriante, vous pourrez également contempler des paysages uniques et exceptionnels, que seule la région pourra vous offrir. Que ce soit en famille, entre amis ou entre passionnés de randonnées, vous aurez un large choix d’itinéraires en fonction de vos envies et vos attentes. Attendez-vous à un voyage extraordinaire et riche en émotion, que ce soit en plein jour ou durant la nuit.

Le circuit de Beauregard, une randonnée pour tout le monde !

Parmi les circuits de randonnée les plus visités en Loir-et-Cher, le circuit de Beauregard figure certainement parmi le plus apprécié notamment parce qu’il est adapté à tout le monde, quel que soit votre âge. Faisant 7 km de long, il vous offre une ballade au cœur de la Sologne à travers les forêts, les grands châteaux et surtout les champs de fraises.

Vous aurez l’occasion de découvrir le paysage exceptionnel de la région tout en dégustant les spécialités du terroir. Si vous en avez l’occasion, il est même possible de faire une demi-journée de pique-nique pour gouter les savoureux produits de terroir tout en profitant de la nature.

À la découverte des châteaux de la Loire

Si vous cherchez également une idée de circuit accessible à tout le monde et idéal pour stimuler la curiosité culturelle des petits, partez pour une randonnée pédestre pour visiter les nombreux châteaux de la région. Plus d’une cinquantaine de ces majestueux domaines sont recensés en Loir-et-Cher ainsi, vous aurez l’embarras du choix.

Comme il peut être difficile de s’y retrouver avec ces nombreux châteaux, l’idéal est de vous faire accompagner par un guide touristique ou encore de demander conseil auprès d’un spécialiste de la région. Il pourra ensuite vous indiquer les châteaux à proximité que vous pourrez découvrir en fonction de la durée du votre randonnée.

Circuit de Beauregard : petite randonnée de 7 km est adaptée à tous les âges !