Circuit de Beauregard : petite randonnée de 7 km est adaptée à tous les âges !

Si vous êtes à la recherche d’un parcours accessible à tous les âges pour une ballade en famille, une randonnée pédestre découverte ou une promenade à pied avec votre bande, le circuit de Beauregard est certainement idéal pour vous. Situé à Fontaines-en-Sologne, ce magnifique itinéraire n’offre pas seulement l’occasion de découvrir un paysage unique, mais aussi de déguster les produits savoureux du terroir.

Un parcours facile adapté à tout le monde

Situé en Val de Loire, au départ de Fontaines-en-Sologne, le circuit de Beauregard est une idée des plus intéressantes pour une magnifique balade en famille au cœur de la Sologne. Son parcours faisant 7 km vous prendra en moyenne 2 h et 20 minutes. Son réel avantage réside dans le fait que les sentiers sont plutôt faciles à réaliser et ne présentent pas de grandes difficultés, c’est d’ailleurs pourquoi le circuit est adapté à tout le monde, quel que soit votre âge.

Les petits apprendront à contempler la nature et la beauté du paysage alentour tandis que les grands pourront admirer la variété de la faune et de la flore offerte par la région. En arpentant les lisières et les forêts, prenez le temps de faire une petite pause pour découvrir les étangs et sous-bois. Vous aurez peut-être même l’occasion de croiser des chevreuils, des lièvres et une diversité d’espèce d’oiseaux.

Une randonnée fraîche et gourmande

Outre les sentiers battus, vous pourrez également découvrir le long de cet itinéraire les beaux châteaux de la Loire, sans même vous éloigner du parcours principal. Situé à proximité des plus beaux domaines de la région, comme Chambord ou Cheverny, le circuit est aussi connu pour ses champs de fraises à travers lesquels vous pourrez circuler librement tout en dégustant les produits savoureux du terroir.

Durant votre voyage, ne manquez pas de gouter aux célèbres spécialités des bergeries de Sologne. Pour apprécier davantage les produits locaux, comme les moutons noirs, vous pourrez même faire une halte pour un après-midi pique-nique.

Les informations à connaitre

Les chemins à ne pas rater le long de ce circuit, à part les forêts et les étangs comme celui de la Borde par exemple, vous pourrez également contempler les maisons à colombages. Notez bien qu’un circuit peut en cacher un autre ainsi, n’hésitez pas à suivre les différents balisages pour ne rien rater.

Il faut également rester attentif sur la route et faire attention spécialement aux lieux indiqués sur la carte. Des endroits comme le Cadran de Sologne pour déguster les fraises et les bergeries de Sologne pour gouter les moutons sont particulièrement recommandés.

Randonnées pédestres en Loir-et-Cher : circuits et itinéraires