Tous les accessoires vélo en ligne

 Les accessoires pour vélo vous rendent la vie plus belle et plus pratique. Ils vous permettent d’effectuer plus aisément vos activités à vélos, de transporter votre matériel et vos bagages même sur de longs trajets, de surveiller vos performances et de protéger votre vélo, autant des projections de boue que des voleurs.

Les différents accessoires et leurs usages

Pour rouler au quotidien et se promener en ville : si vous affectionnez l’écotourisme et le vélo en ville, équipez-vous comme il faut. N’oubliez pas d’apporter le bon porte-bagages pour transporter vos affaires et vos courses, le plus important étant de ne pas oublier de prendre soin de votre équipement d’éclairage, sinon vous serez condamné à une amende. Et, afin de protéger votre précieuse machine, veuillez utiliser un excellent antivol. Si vous faites du vélo avec un bébé, veuillez fixer le siège bébé au porte-bagages ou au guidon.

Pour les voyages à vélo ou les randonnées sur sentiers : Si vous prévoyez de faire un long trek ou un voyage en montagne, assurez-vous de bien vous équiper et d’équiper convenablement votre vélo. Les éléments de base d’un vélo de randonnée comprennent : un GPS pour vos déplacements, un dispositif antivol, un excellent système d’éclairage, le porte-gourde et sa gourde pour vous hydrater, le porte-bagage pour transporter votre matériel, et enfin un cardiofréquencemètre. Si vous faites du vélo avec un bébé, veuillez fixer le siège bébé au porte-bagages ou au guidon. De cette façon, vous pouvez pleinement profiter de vos promenades parents-enfants.

Pour les sportifs : Les sportifs attachent une grande importance au poids du vélo : il doit être le plus léger possible. Ainsi, on réduira le nombre de pièces jointes. Vous pouvez choisir un compteur pour surveiller vos performances. Il y en a à bas prix qui vous permettent de calculer la vitesse parcourue et le nombre de kilomètres. Les compteurs de grande qualité peuvent avoir un système de GPS intégré qui peut calculer votre fréquence cardiaque et fournir de nombreuses fonctions plus complexes. Les bouteilles et les porte-bidons sont également essentiels pour pouvoir s’hydrater tout au long de l’activité. Aussi, les compléments alimentaires peuvent contribuer à améliorer vos performances. Sur ce site, vous trouverez les gammes d’accessoires vélos en ligne.

Quel porte-bagages choisir ?

Bien que vous pouvez presque toujours trouver un porte-bagages compatible avec votre vélo aujourd’hui, certaines précautions doivent être prises pour faire le bon choix. La taille du porte-bagages n’est pas standard. Le fabricant spécifie les dimensions de roues et de pneus compatibles.

En VTT, il est très rare d’installer des œillets sur le cadre ou la fourche. La meilleure solution est de choisir un porte-bagages robuste conçu pour se connecter à une tige de selle ou à un hauban.

Pour la conduite en ville, il est possible que tous les filetages de scellement soient déjà prévus. Ou mieux encore, que l’engin soit équipé avec un porte-bagages original !

Dans la pratique routière, un porte-bagages léger diminuera la prise de poids du vélo.

En matière de chargement, il est toujours recommandé de répartir au mieux le poids transporté. Si possible, essayez de choisir des porte-bagages avant et arrière. Vous réduirez la sensation de déséquilibre et votre sensation habituelle du vélo sera moins affectée.

Quelle gourde VTT choisir ?

Les cyclistes ont besoin de bouteilles d’eau personnalisables, hautes performances, résistantes aux rayures et aux chocs. Cela est particulièrement vrai pour les bouteilles d’eau de VTT. La pratique du VTT requiert un équipement haut de gamme. En fonction de vos besoins, vous devrez choisir une gourde qui peut contenir plus ou moins de boissons. Le choix de la capacité est surtout basé sur le temps de pratique des VTT. En effet, si votre séance ne dure que quelques minutes, alors une gourde trop grosse sera inutile.

Quel antivol vélo choisir ?

Antivol de vélo en forme de U : l’excellente protection de securite pour votre vélo, notamment si vous le laissez à l’extérieur la nuit. Ce type d’antivol est en acier et le moyen idéal est d’allonger la manille pour fixer la roue et une partie du cadre à un point fixe. Le modèle Abus lock est recouvert d’une gaine en caoutchouc synthétique flexible pour éviter d’endommager la peinture sur le vélo.

En plus de la forme en U, le verrouillage du cadre peut également empêcher les roues arrière de s’arrêter pendant une courte période.

Câble antivol : Il est très facile de l’endommager, quel que soit le diamètre, car il est facile à sectionner, il est recommandé de l’utiliser en complément d’un autre type de verrou.

Antivol à chaîne : fabriqué en acier et flexible, ce type d’antivol peut assurer une bonne protection du vélo et le fixer sur un point fixe. Il est recommandé de choisir une chaîne avec un maillon de chaîne d’au moins 8 mm.

Un antivol pliant : grâce à sa forme compacte, son faible poids et sa flexibilité vous pouvez l’emporter partout avec vous.

La plupart de ces accessoires sont en acier et seront une bonne protection pour votre précieux engin.

Quel budget pour un voyage à vélo ?
Visiter les châteaux de la Loire à vélo en famille