Quelles sont les meilleures activités à vélo à faire au Centre-Val de Loire ?

Quand on parle de la région du Centre-Val de Loire, on ne peut pas rester indifférent face aux multiples activités proposées. Parmi ces innombrables loisirs, il n’y a rien de tels que les balades à vélo au Val de Loire. Il y a tellement d’endroits à visiter, tellement d’itinéraires à défier et une ambiance folle dans cette nature  si pure et sublime. Faire du vélo dans cette région ne se limite pas uniquement à s’adonner au sport terrestre ; il est, tout à fait, réalisable d’allier cette activité à de nombreuses choses qui ne feront que rendre agréable vos journées.

Découvrir les plus beaux recoins de la région à vélo

Vous savez sûrement que la Vallée de la Loire est connue par sa notoriété en tourisme. Elle regorge de richesses, surtout en infrastructures avec une originalité architecturale remarquable. Mais faire du tourisme à vélo est encore plus excitant. C’est un tout nouveau moyen pour visiter et apercevoir le Val de la Loire d’un autre œil. D’ailleurs, il existe exprès des itinéraires du Val de la Loire à vélo, toutefois disponibles sur  www.touraineloirevalley.com, qui vous permettra de vous rapprocher de ces endroits paradisiaques et de ces lieux historiques durant votre parcours. Vous ne pourriez pas les rater.

Défier vos records de vélo au Centre-Val de la Loire

Mis à part les balades à vélo au Val de Loire, c’est aussi l’endroit idéal pour essayer de battre votre propre record en vélo. Grâce aux divers circuits dont vous avez accès lors de votre séjour, vous avez largement le choix pour combler votre passion. Que ce soit pour des montées légères ou accentuées, ou encore des circuits parsemés de quelques obstacles exigeant un savoir-faire précis ; la loire à vélo vous offre toutes ces possibilités. Alors, n’hésitez pas à jeter un œil au fameux tableau des distances pour facilement répondre à vos attentes.

Faire du vélo dans les règles et avec le plus grand des conforts

Cette région française est une spécialiste en vélo-routes. La qualité des itinéraires, des services ainsi que des logistiques ne laissent plus à désirer. Et c’est surtout pour cette raison que des milliers de passionnés reviennent chaque année, mois ou même tous les week-ends pour s’exercer. C’est toujours agréable de passer du temps dans ces endroits magnifiques et de faire partie de ce paysage si unique. Et surtout, faire du vélo dans la Loire, c’est être en sécurité et profiter de chaque instant.

Comment faire une randonnée au Val de Loire ?
Que faut-il savoir sur le château et les jardins de Villandry ?